Mode d’emploi pour se connecter

L’accès à l’espace réservé aux membres de la loge nécessite votre adresse e-mail, qui sert d’identifiant, et votre mot de passe personnel.

Avant votre première connexion, vous devez créer ce mot de passe. La procédure est la même si vous l’avez oublié et devez le réinitialiser.

La première fois: créer ou réinitialiser son mot de passe

Lors de la création de votre compte, vous recevez un email intitulé [Mozart et Voltaire] Détails de connexion vous invitant à créer votre propre mot de passe. Cliquer sur le lien qu’il contient.

Si vous n’avez pas reçu ce message, ou si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur Mot de passe oublié?

Entrer votre adresse e-mail.

Si cette adresse est connue dans notre fichier, vous recevrez un message automatique contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe (penser au besoin à vérifier votre courrier indésirable).

Cliquer sur le lien reçu.

Un mot de passe PAR DÉFAUT est proposé. Il n’est PAS nécessaire d’en tenir compte et vous pouvez ENTRER LE MOT DE PASSE DE VOTRE CHOIX.

Il est recommandé d’utiliser les règles de sécurité des mots de passe qui vous sont indiquées.

Les fois suivantes: connexion à l’espace réservé

Dans le formulaire de connexion, entrer votre adresse e-mail comme identifiant (username), puis votre mot de passe (password).

Conseil: si vous effectuez cette connexion depuis un ordinateur auquel vous êtes le seul à avoir accès, cocher la case Se souvenir de moi (remember me) pour vous reconnecter facilement la prochaine fois.

Cliquer sur Se connecter (log in).

Une barre noire en haut de la page vous rappelle alors que vous êtes bien connecté comme utilisateur du site.

En cas de problème

En cas de difficulté pour vous connecter, ou pour toute autre suggestion, contacter le Webmaster du site en utilisant ce formulaire de contact.

Conseils pour se souvenir de votre mot de passe

Le premier conseil est de cocher la case « Se souvenir de moi » (Remember me), si vous êtes sur un ordinateur auquel vous êtes le seul à avoir accès. Mais attention, au bout d’un certain temps, il sera nécessaire de se reconnecter avec e-mail et mot de passe.

Le second est d’utiliser un gestionnaire de mot de passe. Vous pouvez choisir celui qui est intégré à votre navigateur Web ou un gestionnaire indépendant comme Bitwarden.com ou LastPass.com.

 

Espace réservé aux membres